• L’artiste chinois Hua Tunan présente un nouveau projet fantastique sur les animaux. Des portraits de lions, d’oiseaux ou encore de poissons créés avec des éclaboussures de peinture, qui sont par la suite affinées manuellement. Un travail d’une ...:

     


    The big One - part 1 par Alsacs

     


    The Big One part 2 par Alsacs

    je vais utiliser 3 couleurs principales pour le moment, afin de garder une unité de ton sur tout le tableau. C’est bien de faire des supers mélanges, mais sur la distance et vu la quantité de peinture que je vais utiliser, je sais que je ne peux pas travailler des mélanges très compliqués. Je commence par l’oreille gauche en faisant des tests de couleur, comme il n’y a pas beaucoup de détails de dessinés sur l’oreille, je peux effacer pour recommencer : un coup de térébenthine et hop on recommence. Dieu sait que j’ai recommencé pour le coup ! Ca y est la teinte me va : ce sera Terre de Sienne naturel, Terre d’ombre brulée, ocre jaune et du blanc de titane. Je “marque ” les zones d’ombres par de la terre d’ombre diluée à la térébenthine. Ce qui me permet :

    1. de pas me planter quand je recouvre mon dessin

    2.                      de couvrir plus facilement

    et d’obtenir un effet de transparence dans l’oreille grâce à la toile derrière ( compliqué, hein ?)

    Le souci dans ce genre de sujet, c’est que si on ne travaille pas les volumes ( ombres et lumière) d’abord du façon globale, sans prendre en compte tous les petits détails ( craquelures) au final il est impossible d’avoir un rendu homogène.

     

    Donc sur cette partie sèche, je  travaille chaque pli un par un, tout en gardant le volume global.

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Les règles d’or pour peindre un ciel:

     nuage gif 004

    Dans la peinture d'un paysage, le ciel tient une grande importance. Pourtant, pour lui donner du relief, ce n'est pas toujours facile. Comment procéder ? quels couleurs employer ? Suivez le guide...


    Il n'existe pas une méthode pour peindre le ciel, mais plusieurs chemins à emprunter pour arriver au but visé. Suivant l'ambiance désirée, vous choisirez un ciel flou, ombrageux ou limpide. Un ciel comme point d'intérêt et vous orienterez votre papier en format figure comme dans la démo numéro 1. Vous verrez que le format paysage laisse une belle part aussi au ciel. A vous de décider, aidez-vous de ce tuto...

    nuage gif 004

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Gesso Lefranc et Bourgeois

     49/ POEME 4 : Souvenirs d' Enfance ...

     

    Démonstration de peinture abstraite à la peinture acrylique. La toile est texturée avec du gesso à l'aide d'une spatule.

     

    La peinture  est appliquée avec un couteau à palette.

     

    Les conseils ou la technique à retenir :

     

    Ne pas hésiter à utiliser les doigts pour un meilleur contact avec la peinture, un bout de chiffon de coton pour unifier les masses de couleur et un petit pinceau pour les finitions.

     

    Pulvériser de l'eau pour garder les peintures humides et pour créer de la texture.

     

    La peinture entière obéit à la méthode « humide sur humide ».. Le matériel se résume principalement à l’utilisation d’un couteau à palette.

     

     Peintures acryliques : Blanc de titane, terre de Sienne brûlée, noir d’ivoire, rouge vermillon, orange de cadmium, jaune doré, bleu turquoise et du bleu de cobalt.

     49/ POEME 4 : Souvenirs d' Enfance ...

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Reproduction tableaux Copie Tableau de Maître Paul Cézanne le Grand Pin

     

    10/ Spécial : MYLENE FARMER : Archives, Année 2013.

     Comment peindre rapidement, les arbres en général ? Pins, palmiers, bouleaux ou cyprès. Noter les détails, par exemple : l’enracinement des troncs dans le sol, Le système racinaire parfois visible de certains arbres, La trouée dans le feuillage qui laisse apparaître l’arrière plan, l’orientation des branches qui doit être harmonieuse. ( un peu désordonnée pour les pins mais disposée horizontalement pour les cyprès).

    Peindre en premier, les branches intérieures sombres, puis les tons intermédiaires et enfin les tons plus clairs qui positionnent le soleil. Il faut savoir que le mélange de la terre d’ombre brûlée, du vert foncé ou Sap vert, du vert émeraude ou du rouge cramoisi, permet d’obtenir de plus beaux verts foncés, que ceux du commerce. Le jaune ajouté à ces teintes mettra en valeur les parties lumineuses du feuillage.

     10/ Spécial : MYLENE FARMER : Archives, Année 2013.

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire