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    adding shadows to a landscape painting

     

    Le Tutoriel Vidéo 3

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    La photo ci-dessus peut être utilisée comme une image de référence grâce au lien suivant, en l'imprimant pour suivre avec la vidéo ci-dessus. 

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    Rappel des précédentes étapes:

    Dessin et peinture - vidéo 1854 :Comment peindre à l'acrylique, à la saison chaude, la végétation et le feuillage des arbres 1 ?

    Dessin et peinture - vidéo 1855 : Comment peindre à l'acrylique, à la saison chaude, la végétation et le feuillage des arbres 2 ?

     

     Prendre un peu de recul et une pause sera bénéfique pour appréhender les petits défauts qui surgiront au moment de la reprise.

    Etape 10. - Ajout du volume aux nuages 

    easy-summer-painting-lesson

    Avec une brosse ronde, j'accentue les parties éclairées des nuages avec du blanc de titane pur, pour donner du volume à l'ensemble.  

    easy-acrylic-paintings-pinterest

    Peindre les détails à l'avant-plan autour de l'étang et au bord de l'eau. 

    Étape 11. - Réévaluer les formes sombres avec le pinceau à poils de porc

    paint-a-landscape-with acrylics 

    En clignant des yeux et en observant la toile avec du recul, accentuer les ombres profondes que l'on détecte sur la végétation. Utiliser le pinceau à poils de porc,, pour marquer les traits et les effets créés par les touches de peinture. 

    Étape 12. - Finitions

    adding shadows to a landscape painting

    Terminer l'étude, à la manière de la peinture impressionniste, en peignant les quelques fleurs roses au premier plan le long des rives et en affinant les détails  sur le mur.

    Le tableau final 

    will kemp summer painting tutorial

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    Le Tutoriel Vidéo 2


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    Rappel des précédentes étapes:

    Dessin et peinture - vidéo 1854 :Comment peindre à l'acrylique, à la saison chaude, la végétation et le feuillage des arbres 1 ?

    Étape 5. - Ajout d'un jaune de cadmium pour illuminer le feuillage au centre de la végétation et de quelques tons plus chauds

    golden-glazing-medium-gloss

     

    En utilisant du Jaune de cadmium clair à partir du tube que l'on dispose sur le vert clair du fond, on éclaircit les zones feuillues baignées par le soleil. Des tons chauds plus sombres viendront compléter et effectuer la transition nécessaire avec de la terre d'ombre brûlée et du vert phtalo.

    Étape 6. - Peindre le feuillage en demi-teintes 

    how-to-mix-your-greens

     

    Mélanger du bleu outremer et du jaune de cadmium clair. Cette demi-teinte donne un beau vert-bleu profond qui va s'intercaler entre la partie lumineuse et les ombres, étonnamment la couleur est encore assez proche dans la tonalité de la valeur de l'ombre, même si le paysage est en plein soleil. 

    Étape 7. - Ajout d'une touche de rouge pour faire ressortir le vert 

    natural-green-for-trees

    En introduisant quelques touches de rouge clair (mélange d' alizarine grimson  et du blanc de titane), on contribuera à faire que le vert semblera plus vert au coté des quelques touches de rouge. Ceci est dû aux effets du "contraste simultané"  identifié par Michel Eugène Chevreul , où 2 couleurs complémentaires juxtaposées renforcent leur tonalité. (comme le rouge et le vert). 

    summer-painting-ideas

    Étape 8 - Le mélange d'un vert éclatant 

    painting-landscapes-how-to-mix-green

    Avec ces premières touches de couleur, commencer à introduire un vert plus vif en ajoutant un peu de phtalocyanine vert (à tendance jaune) avec le jaune de cadmium clair. 

    painting-greens-of-summer

    Déposer un  glacis dilué et transparent de Hansa  jaune médium à partir du tube de peinture. Un film léger va recouvrir la sous couche  

    Étape 9. - Ajout d'un bleu plus vif 

    green-trees-painting-demonstration

    Corriger la différence de tonalité entre le ciel et les arbres, le ciel paraît un peu trop violet (normal avec le bleu outremer) et déséquilibre la composition, donc introduire un bleu-vert de phtalocyanine (à tendance bleu-vert) pour ajouter une teinte plus turquoise. 

    how-to-paint-trees-acrylics

    Avec un chiffon propre ou une serviette en papier, j’homogénéise ce bleu. 

    painting-green-trees-acrylics-tutorial

     Au petit pinceau pointu et rond,  je peins avec la teinte des nuages de petites taches qui vont découper la bordure du feuillage des arbres, afin de briser la ligne continue de la canopée.  

    paintings-of-summer-season


     Prendre un peu de recul et une pause sera bénéfique pour appréhender les petits défauts qui surgiront au moment de la reprise.

    Etape 10. - Ajout du volume aux nuages 

    easy-summer-painting-lesson

    Avec une brosse ronde, j'accentue les parties éclairées des nuages avec du blanc de titane pur, pour donner du volume à l'ensemble.  

     


     

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    Le Tutoriel Vidéo 1

     

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    Qu'on aime ou qu'on déteste la couleur verte, presque tous les artistes paysagistes doivent être en mesure de peindre avec réalisme, la végétation  et les arbres.. 

    La difficulté réside dans la difficulté à harmoniser ces différents tons. Les débutants auront tendance à utiliser les couleurs en tubes, proposées sur le marché, mais qui ne sont souvent pas adaptées à la teinte que l'on recherche.

     De "subtils verts" peuvent s'obtenir parfois en associant apparemment des couleurs «non-vertes» telles que le noir et des terres de Sienne ou de l'ocre jaune.. 

    Il est donc conseillé d'éviter d'utiliser ces verts à fort pouvoir couvrant et prêts à l'usage, car ils contiennent parfois du vert émeraude.  

    En acrylique, il est impossible de modifier une couleur sèche, à l'inverse de la peinture à l'huile, où l'on travaille "mouillé sur mouillé". 

    Étape 1. - Le choix d'un fond coloré 

    how-to-paint-green-landscape

    Pour ce tableau, il faut une couleur de fond qui soit compatible avec le feuillage, la végétation environnante, l'eau et le ciel. La couleur dominante est le vert à l'exception du ciel et de son reflet.Même les nuages de la partie droite sont teintés d'un léger vert. 

    how-to-paint-a-landscape-step-by-step

     Le mélange débute avec le blanc de titane, le bleu outremer et le jaune de cadmium clair. On y ajoute, une fois que la peinture est mélangée, un  Jphtalocyanine vert ( tendance jaune)., plus lumineux que le phtalo vert (tendance bleu) utilisé pour les ombres.

     

    Dessin et peinture - vidéo  1854 :Comment peindre à l'acrylique, à la saison chaude, le feuillage de la végétation et des arbres ?

    La palette pour réaliser le fond, le ciel et son reflet, l'ombre du feuillage

    Dessin et peinture - vidéo  1854 :Comment peindre à l'acrylique, à la saison chaude, le feuillage de la végétation et des arbres ?

    le vert obtenu pour le fond

     Matériel essentiel dont vous aurez aussi besoin:

    Je ne donne pas les dimensions et les tailles, car tout dépendra de l'importance du support choisi.

    . Toile

    summerscenebrushes

    - Brosses ci-dessus

    - Peintures - La palette de couleurs 

    Dessin et peinture - vidéo  1854 :Comment peindre à l'acrylique, à la saison chaude, la végétation et le feuillage des arbres 1 ?

    - Médium mat gel, médium gel (gloss) ou médium acrylique. Il s'agit d'un épaississant pour la peinture acrylique qui lui donne de la consistance et qui évite le séchage rapide de la peinture en période estivale.  

    http://willkempartschool.com/wp-content/uploads/2016/08/glazing-liquid.jpg

    • Spatule pour mélange.
    • Chiffons
    • Eau

    Étape 2. - Dessin sur toile

    http://willkempartschool.com/wp-content/uploads/2016/08/painting-green-trees-in-landscape1.jpg

    On utilise un crayon 3B pour esquisser les formes des arbres  et du paysage en se basant sur la photo. On peut constater qu'il y a un équilibre entre les parties lumineuses et les zones ombragées.

    acrylic-colour-palette-landscapes

    Étape 3. - Le ciel 

    natural-greens-for-landscape-painting 

     On applique, avec la brosse, un mélange dilué de bleu outremer et de blanc de titane. Le bleu outremer peut être remplacé par un bleu plus clair qui est le bleu céruléen, auquel on ajoutera un peu moins de blanc. La partie supérieure du ciel, proche du bord de la toile sera d'un bleu, plus soutenu par un peu plus de bleu outremer. Les nuages épaissis d'un blanc de titane, positionnés au dessus des arbres, pour le contraste, seront teintés d'un tout petit peu de vert de phtalocyanine (une pointe de couleur suffira, car ce vert est très puissant et couvrant)

    A titre indicatif, voici une liste de peintures qui contiennent ce vert phtalo:

    • Vert permanent 
    • Vert de cadmium
    • Vert émeraude 
    • Chrome vert 
    • Vert  de Hooker
    • Sap vert 

    Vous pouvez vérifier si une peinture verte contient de phtalocyanine vert en regardant l'index des couleurs sur le tube de peinture, habituellement disponible uniquement sur ​​les peintures de qualité d'artistes

    Étape 4. - Ajout des verts sombres du feuillage et de la végétation.

    summer-coloured-green-landscape-painting

    A partir des 3 couleurs de base:

    Terre d'ombre brûlée, bleu outremer et vert phtalo, on mélange ces teintes en faisant varier leur proportion.

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  • Dessin et peinture - vidéo 1852 : La jeune adolescente dans ses pensées - superbe peinture à l'huile.

    96/ Barres, Lignes de Séparation ....

    Peinture exceptionnelle, haute en couleur, douceur, la lumière caresse les personnages avec légèreté, la peinture est remarquable ,tout y est. Quelle pureté dans les lignes, quelle finesse dans les touches, quelle beauté divinement sensuelle dans les ombres, les transparences et la lumière ! Je suis complètement sous le charme !
    Sublime !

    Vladimir Volegov, par laurentsaintgermain

    96/ Barres, Lignes de Séparation ....

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