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Le rossignol de l'Himalaya
Himalayan Bluetail (Tarsiger rufilatus)
Rossignol de l'himalaya, par laurentsaintgermain
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On peut utiliser du jaune de cadmium à la place du jaune indien et du gris de Payne à la place du gris foncé.
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Le but de cette démonstration est d'expliquer comment l'on réalise naturellement le passage entre deux couleurs complémentaires le rouge et le vert sur une nature morte, singularisée ici par un légume, le poivron. La partie intéressante à peindre se situe dans la zone des triangles marquée d'une croix ou les deux couleurs se juxtaposent. Commencer par peindre les parties claires et lumineuses du légume où le rouge vermillon prédomine; Les zones sombres adjacentes seront couvertes avec un rouge plus foncé (rouge carmin). Bleu et jaune associés, vont donner un vert sombre qui occupera les parties concaves. Un vert plus clair fait de jaune et de bleu outremer viendra remplir les parties lumineuses. Pour obtenir le résultat escompté, il faut que le vert et le rouge s'interpénètrent à l'aide du pinceau. Accentuer la luminosité du rouge en associant le rouge vermillon et le jaune, à l'endroit où la lumière environnante vient créer les volumes sur le légume. La zone de contact des 2 complémentaires sera adoucie et la transition progressive, avec un mélange de rouge carmin, de bleu outremer et de jaune. En conclusion, c'est le fondu des couleurs qui rend possible l'harmonisation de l'ensemble.
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Dessin et peinture - vidéo 1736 : La peinture visionnaire au sèche cheveux et à l'acrylique liquide.