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    Autre démonstration.   

             

     Chercher le soleil du matin qui se reflete sur les feuilles,

    la lumière rebondit comme un diamant à multiples facettes.

     Les milliers de feuilles agissent comme de petits miroirs. 

     

    Comment faire pour que les peintures soient lumineuses?

     Le choix ne dépend pas du paysage, mais des conditions d'éclairage.

     

    Matériaux          

    Couleurs:

    jaune de cadmium citron
    vert de hooker 
    Terre de sienne brûlée
    rouge de cadmium
    terre d'ombre brûlée
    Gris de payne           
    bleu outremer

                Pinceaux:

    brosse en poils de porc
    Petite brosse bien pointues 2 ou 3
    Deux brosses de
    4 - 8
    10 - 12

    Fluide de masquage à la gomme arabique

    Stylo à encre de Chine          

       

    Figure 1.

    Croquis de base.                  

     

       

    Les figures 2. (Et 3.)

            Utilisation du pinceau en poils de porc qui va permettre de déposer le fluide de masquage par endroits                  .

     

     

     

       

    Figure 3.

     

       

    Figures 4. (Et 5. 7.)
     
    Poser un papier autour de la zone, où vous allez projeter des gouttelettes de peinture, avec le pinceau de martre 10 ou 12. Tapoter sur le poignet libre, la paume de la main tournée vers le haut, avec l'autre main qui tient le pinceau imbibé de couleur, plus ou moins vigoureusement pour déposer des gouttelettes sur le support.Travailler de bas en haut pour chaque bande de texture, de sorte que les tailles de gouttelettes diminuent avec la perspective. Faites-le une fois et laisser sécher. La couleur est composée d'un mélange de jaune de cadmium, de vert, et terre de Sienne brûlée. Utiliser beaucoup de jaune.   

     

       
    La figure 5.

       
       
    Figure 6.

     
       

    Fig 7 .

     

     

     

     

       

    La figure 8. (Et 9.)

                         Peindre par projection de gouttelettes,  le feuillage des arbres, pour la partie lumineuse:  le vert de hooker et le jaune de cadmium. Pour les parties ombrées: bleu outremer et terre de Sienne brûlée.

     

     

       

    Fig 9.

     

       

    Figure 10.

    Avec la peinture sèche, une autre couche de projection plus sombre, représentera l'obscurité intense créée avec une teinte noire ou grise ajoutée à un peu de vert de hooker.  Entre chaque projection, la peinture et le dessin doivent être secs. Le sol de la forêt, à gauche est légèrement ocre rouge. . 

     

     

     

       

    La figure 11. (Et 12).

    Construire les ombres avec une combinaison de projections et de coups de pinceau, dessiner les arbres avec le pinceau et la peinture autour des formes de feuilles tout en laissant certaines zônes cachées par le liquide de masquage, qui  laissera apparaître après son retrait des formes ou des dessins de feuilles.                 

     

     

       

    Figure 12.

     

     

     

       

    La figure 13.                  

     

       

    Figure 14.

     

     

     

       

    La figure 15. (Et 16. À 17.)

    Alors qu'il est encore humide ajouter plus de jaune, de terre de Sienne brûlée et de vert de hooker, séparément en traits verticaux.

     

     

       

    Figure 16.

     

     

     

       

    Figure 17.

     

     

     

       

    Figure 18.

     

     

       

    Figure 19.

     

       

    Figure 20.

    Les reflets sont terminés et tous le fluide de masquage enlevé, apparaissent alors des zones très lumineuses ( feuilles, etc..).

     

       

    La figure 21.

    Quelques feuilles brillantes sont retouchées  avec des verts. 
                     

     

       

    Figure 22. 
     
                     

     

       

    Ce qui précède met directement en évidence le fait que la variation des couleurs en particulier dans un paysage est lié inexorablement à l'intensité et l'orientation de la lumière.
        
                     

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    Joe Francis Dowden, peint des scènes spectaculaires et équilibrées, où l'eau et la nature occupent une place prépondérante. Sa peinture à l"aquarelle représente de nombreuses scènes aquatiques, avec reflets, dans un environnement qui nécessite une harmonie réaliste. Les reflets sont aussi détaillés pour des milieux lotiques que lentiques. Les techniques: telles que masquage, projection, humide sur humide sont autant de moyens qui lui permettent d'intégrer et de peaufiner dans le détail ses compositions insolites. >

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    sorgue-partage-des-eaux-avril-07-031.jpg  

        La sorgue au "partage des eaux"

     

            La célèbre Fontaine de Vaucluse, résurgence karstique la plus puissante d'europe, qui est la source de la sorgue est en crue à la suite d'épisodes pluvieux importants.    

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