•     Plusieurs techniques et astuces vont nous aider à mettre en évidence certaines parties des peintures et à donner du volume et de la profondeur à nos compositions: - Un poignet souple et ferme va, par exemple, permettre avec le pinceau sabre et différentes couleurs, de réaliser les tiges de fleurs et l'herbage du premier plan. - En s'aidant d'un morceau de papier à dessin de forme rectangulaire, dont l'arête est imprégnée de peinture aquarelle, on fait resurgir les hautes herbes pour les mettre en valeur.  - Quelques gouttes de peintures sont projetées sur le dessin en se servant de l'index et du pinceau sabre, mais aussi des poils d'une brosse à dents. - Retirer avec le doigt, le "drawing gum" ou  gomme à masquer qui protégeait les pétales blancs des marguerites. - Poursuivre la réalisation des peintures en s'intéressant à la mise en valeur des ombres et des parties lumineuses des fleurs du premier plan: Une couleur verte, très diluée, prise sur la partie humide de l'arrière plan qui jouxte les pétales, va servir de base à la réalisation des zones ombrées. Le processus sera le même pour répartir le jaune des parties lumineuses. D'une manière générale, ce sont les couleurs du fond qui vont déterminer la couleur de base à utiliser pour l'ombre.  Le coeur de la fleur est peint, soit avec un mélange d' alizarin grimson et de jaune de cadmium, soit avec de l'orangé de cadmium. Les aspérités peintes avec la pointe du pinceau, sont le fait des contrastes de couleurs entre le jaune vif et le vert plus sombre. Ne pas oublier de jouer avec l'humidité de la feuille de dessin et du pinceau pour fondre les couleurs entre elles.  Le bord des pétales est marqué par une ligne d'un ton bleu-vert plus ou moins dilué.   palette vidéo 751-752 Lien: Dessin et peinture - vidéo 751 : Des techniques astucieuses - c'est la saison pour peindre à l'aquarelle, un champ de marguerites 1.  

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  •   Landscape Painting Acrylic                  

    3 étapes simples pour commencer:

    Étape 1. Appliquer un fond coloré à la peinture acrylique.

    Pour cette peinture, un fond ocre jaune est peint sur la toile, C'est ce que je pratique dans un premier temps pour mettre en valeur les ombres et les lumières. Voir: Comment appliquer un ocre jaune       

    Étape 2. Dessinez l'image.

    Acrylique paysage des cours de peinture     L'utiliser pour le dessin un crayon 3B. Ne vous inquiétez pas s'il n'est pas tout à fait exact, il est juste un guide pour vous aider à démarrer.

    Étape 3. Etablir les ombres les plus sombres et les lumières les plus claires.

    ligne des cours de peinture acrylique     Utiliser la terre d'ombre brûlée et le blanc de titane pour peindre la zone la plus sombre de l'image. Vous pouvez en plissant les yeux distinguer le travail d'ensemble, sans donner d'importance aux détails. peinture acrylique pour débutants

          Suite de la démonstration sur la vidéo.

                       Pinceaux

    • Taille 6: brosse plate pour acrylique.
    • Taille 10: brosse ronde.

    Peintures

    • Terre d'ombre brûlée.
    • Bleu outremer.   Au moyen âge, le pigment bleu outremer , extrait de la pierre semi précieuse "lapis-lazuli" , a été utilisé comme matière première jusqu'à ce que Jean-Baptiste Guimet créé en France, en 1828, une alternative chimique de lapis-lazuli. C'est pourquoi il est souvent désigné aujourd'hui comme l'outremer français.              
      Cadmium clair jaune.          
    • Permanent Alizarine cramoisie.
    • Blanc de titane
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  •                   La réalisation des deux peintures est relativement simple, voire simpliste. Donc, je ne n'épancherai pas sur les "anglaises explications". Aussi, dans un premier temps, avant d'entreprendre les tableaux proposés, il est indispensable de recouvrir d'une pellicule de protection ou "drawing gum", les parties du dessin qui resteront blanches: pétales de fleurs, . Le pinceau utilisé est à embout siliconé ou pinceau à modeler. Quelques gouttelettes de drawing gum sont projetées sur le papier à dessin, pour créer un effet particulier. Chaque teinte de couleur nécessaire à la composition est compartimenté sur la palette pour la réalisation ou pas des mélanges.  La brosse souple, à poils synthétiques en prolène, dont l'embout à la forme d'un sabre, va servir à humidifier rapidement le support papier pour appliquer la technique de peinture aquarelle "humide sur humide", mais aussi à esquisser les zones d'ombre et de lumière du feuillage ou arrière-plan. Les parties protégées par la gomme liquide va pouvoir garder sa blancheur. Utiliser le tire-ligne qui servait, il y a une cinquantaine d'années, avec le compas à tracer des cercles ou à tirer de belles lignes droites, sans oublier la multitude de pâtés d'encre de chine qui constellait le support. Cet instrument de dessin va servir ici, à réaliser les tiges des marguerites à l'encre de chine blanche. Les poils synthétiques d'une brosse à dents vont projeter quelques gouttes d'encre, pour donner un peu plus de volume à la peinture. palette-video-751-752.jpg 

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