•       Cette vidéo vient affiner la réalisation du bosquet d'arbres à droite du tableau, le jeu des teintes vertes et bleues a pour but de créer des effets d'ombre et de lumière et d'amener l'oeil de l'observateur à englober la notion de volume et de masse végétale. L'exécution de la barrière de bois ajourée et son pendant bétonné sur les bords du chemin sont peints avec le même mélange de base constitué de terre de sienne et des verts utilisés pour la frondaison des arbres. La partie droite du tableau forme un obstacle de verdure avec moult détails qui cachent, avec mystère, la foret luxuriante. Le coté barrière de bois est plus ouvert vers la lointaine lisière. La verticalité de nombreux éléments (troncs, poteaux) et l'horizontalité des ombres portées de la barrière dessinent dans l'espace de nombreuses figures géométriques aux couleurs complémentaires violacées ou jaunâtres qui attirent le regard avant de le renvoyer vers les autres plans ou au contraire de relier les cotés du sentier.   Capt 120413 172049 001

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •   Capt 120413 172049 001 Lien: Dessin et peinture - vidéo 595 : Cours gratuit de peinture à l'aquarelle - le sentier à la lisière du bois 1.     DSC02151.JPG           Des projections de gouttelettes de jaune et d'orangé de cadmium additionnés de terre de sienne constituent la base picturale des arbres couleur d'automne, ponctuée de terre de sienne brûlée .   La juxtaposition des deux couleurs complémentaires que sont le bleu de l'arrière plan et l'orangé du feuillage, contribue à la mise en valeur de ces deux parties de la toile. Le vert de cobalt et la terre de sienne brûlée s'associent pour parachever le feuillage de la partie droite de la peinture. La seule difficulté rencontrée peut venir du choix des nuances de vert qui occupent la partie supérieure droite de l'aquarelle, puisque l'on joue avec le dosage de vert, de bleu, des teintes terre de sienne, de brun, de la luminosité pour créer ombres et lumières. A noter que les contrastes légers du feuillage de l'arrière plan sont réalisés avec des teintes bleutées très vaporeuses, ceux de premier plan avec des verts bleutés ou brunis qui exigent plus de détails et de précision dans l'exécution. Les longues brindilles, les branchages et les troncs d'arbre seront peints dans une seconde phase.  

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Capt 120413 172049 001  DSC02151.JPG   A l'exception des troncs d'arbre et des branches du premier plan, positionnés à gauche de la toile, l'ensemble du support est humidifié avec une dilution de terre de sienne, de terre de sienne brûlée et d'eau. Le lavis qui sera ainsi déposé couvrira le dessin, sauf les troncs restés secs. Le pinceau japonais, souple et pointu est tapoté pour projeter des gouttelettes de mélange et permettre la création de petites tâches plus intenses . L'apport au mélange, d'une touche de brun van dyck, crée l'ombre nécessaire à la composition du sous-bois. 
    Le vert ombré par de la terre de sienne brûlée, le bleu céruléum dilué et la projection par endroits de gouttes sur la partie située à gauche de la toile, contribuent à la création des couleurs du sous-bois des différents plans.  

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •   Né à Chabarovsk, en Russie, Vladimir a commencé à peindre à l'âge de trois ans et son talent sera remarqué à plusieurs reprises tout au long de son adolescence.
    Après avoir fréquenté l'école d'art, "Krivoj Rog" et ayant servi dans l'armée, Vladimir a été admis à l'Institut polygraphique de Lvov dans l'ancienne Union soviétique.
    À partir de 1984 Vladimir a commencé à participer et gagner au Concours international d'affiches pour l'art.
    Vladimir a déménagé à Moscou en 1988 et pour longtemps, sa carrière dans l'art commercial sera en plein essor. Des maisons d'édition russes ont recherché ses talents pour concevoir des affiches, des pochettes pour CD et cassettes pour des groupes musicaux. Tout en travaillant avec les maisons d'édition, il a continué à travailler sur ses peintures et à participer à des expositions.
    En 1990, Vladimir a commencé à voyager en Europe, où il a gagné sa vie en peignant des portraits dans les rues de Barcelone, Berlin, Vienne et dans d'autres villes européennes. C'est avec cette expérience, qu'il a perfectionné ses compétences en représentant les formes humaines. Au cours des quatorze dernières années, son art a évolué et c'est dans le travail figuratif qu'il crée aujourd'hui. En Février 2004 Vladimir a signé un contrat à long terme avec la maison d'édition americaine Soho Editions. Sa peinture est exceptionnelle, haute en couleur, douce. La lumière caresse les personnages avec légèreté, la peinture est remarquable,tout y est.     Le jeune peintre russe Vladimir Volegov éternise dans ses tableaux des douces paresses qu'on oublie trop dans nos vies actives où perdre son temps serait presque une faute lourde.
    Ses modèles, toujours de jeunes femmes romantiques dont certaines reviennent souvent dans ses tableaux, des enfants aussi avec cette particularité de ne jamais regarder le peintre. Les décors pour la majorité sont dans la nature et se mêlent ainsi avec les modèles à ce temps suspendu.

                

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  Le Mélange des couleurs à partir des trois couleurs primaires. les-couleurs-primaires.jpg        Cercle chromatique     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire